Quatre signes que la tension monte dangereusement entre les Etats-Unis et l'Iran
Donald Trump a reconnu vendredi avoir fait machine arrière après avoir approuvé des frappes aériennes contre trois cibles iraniennes.
Quatre signes que la tension monte dangereusement entre les Etats-Unis et l'Iran
Donald Trump a reconnu vendredi avoir fait machine arrière après avoir approuvé des frappes aériennes contre trois cibles iraniennes.
Entre l'Iran et les États-Unis, la dangereuse escalade
Le ton est encore monté d'un cran entre Washington et Téhéran. Les États-Unis ont émis des restrictions de vols commerciaux dans l'espace aérien iranien.
Iran : l'accord sur le nucléaire ne tient plus que d'un fil
L'Iran ne se sent plus tenu par l'accord nucléaire que les États-Unis ont dénoncé il y a un an. Téhéran a averti que les réserves d'uranium enrichi vont être augmentées. La France appelle à éviter toute escalade.
Golfe persique: la tension monte
Envoi de soldats américains au Moyen-Orient, augmentation de l'uranium enrichi par Téhéran, la tension va crescendo entre l'Iran et les Etats-Unis.
Donald Trump menace de provoquer la "fin officielle de l'Iran" si Téhéran "veut se battre"
Les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis sont de plus en plus vives depuis plusieurs semaines.
Face à l'Iran, les Etats-Unis envoient un navire et une batterie de missiles au Moyen-Orient
Le Pentagone a déjà déployé dans le Golfe le porte-avions "USS Abraham Lincoln" et une force de bombardiers B-52.
Accord sur le nucléaire iranien : les Européens rejettent "l'ultimatum" de l'Iran
Téhéran a donné "60 jours" aux pays impliqués dans l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 pour "rendre opérationnels leurs engagements" visant à sortir de leur isolement les secteurs pétrolier et bancaire iraniens.
En réponse aux États-Unis, l'Iran pousse les Européens à choisir leur camp
Un an après la sortie des États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, le régime de Téhéran annonce qu'il n'appliquera plus certains engagements. Asphyxié sur le plan économique, l'Iran fixe un ultimatum.
Remise en cause de l'accord sur le nucléaire iranien : "Les premiers responsables sont bien les États-Unis"
Didier Billion, directeur adjoint de l'Institut de relations internationales et stratégiques, dénonce une "capitulation" des autres partenaires de l'accord, dont les Européens.
Tensions entre l'Iran et les États-Unis : la communauté internationale divisée
Depuis quelques jours, la tension monte entre Washington et Téhéran. Hassan Rohani menace d'un désengagement progressif de l'accord sur le nucléaire, les États-Unis montrent les dents.
Accord sur le nucléaire iranien : Paris n'exclut pas des sanctions européennes contre Téhéran
"Si ces engagements n'étaient pas respectés, naturellement cette question serait posée", a déclaré la ministre française des Armées, Florence Parly, mercredi matin sur RMC et BFMTV.
Accord sur le nucléaire iranien : six questions sur la nouvelle crise diplomatique qui inquiète le monde
Les dirigeants iraniens ont suspendu une partie de leurs engagements et donné soixante jours aux Européens, Chinois et Russes pour mettre en œuvre leurs promesses de protéger Téhéran contre les sanctions économiques de Washington.
Accord sur le nucléaire iranien : "Nous réduisons nos engagements", annonce Téhéran
Mercredi 8 mai, l'Iran a suspendu une partie de ses engrangements sur l'accord nucléaire. Une réponse un an jour par jour après le retrait américain.
Accord sur le nucléaire iranien : Téhéran suspend certains de ses engagements et lance un ultimatum aux signataires
L'Iran a pour l'instant fait le choix de ne plus limiter ses réserves d'eau lourde et d'uranium enrichi, comme il s'y était engagé au titre de l'accord international de 2015 sur son programme nucléaire.
Nucléaire iranien : Téhéran continue de respecter l'accord de Vienne, malgré les sanctions américaines
En mai dernier, les Etats-Unis se sont retirés de l'accord, rétablissant ainsi les sanctions économiques contre l'Iran. Mais selon l'AIEA, le pays n'a pas repris ses activités nucléaires à visée militaire.
États-Unis / Iran : la guerre des sanctions
Les Américains ont décidé d'interdire les importations de pétrole iranien. Une sanction qui a fait grimper le prix du baril. Donald Trump a cependant autorisé huit pays à poursuivre leurs importations.
Sanctions américaines contre l'Iran : "On peut regretter une certaine 'faiblesse' politique de l'Europe, qui semble moins résister"
Thierry Coville, chercheur à l'IRIS et spécialiste de l'Iran, déplore la faiblesse politique de l'Europe alors que les nouvelles sanctions américaines contre l'Iran entrent en vigueur ce lundi.
Le mot de l'éco. Iran : les sanctions américaines
Les sanctions américaines contre l'Iran prendront effet lundi 5 novembre. Huit pays seulement seraient autorisés à importer du pétrole iranien.
Les Etats-Unis vont rétablir de nouvelles sanctions contre l'Iran à partir du 5 novembre
Cette fois, Donald Trump entend prendre des mesures punitives contre tous les pays, ou entreprises étrangères qui continueront d'acheter du pétrole iranien ou d'échanger avec les banques de la République islamique.
ONU : l'Iran divise Trump et le reste du monde
À l'ONU mercredi 26 septembre, Donald Trump a averti à nouveau l'Iran, qu'il accuse de continuer de développer l'arme nucléaire. De son côté, l'UE préfère négocier avec le régime de Téhéran.
Iran : l'Union européenne met en place un système de troc pour contourner les sanctions américaines
L'Union européenne compte contourner l'injonction américaine à isoler l'Iran en mettant en place un système de troc sophistiqué.
ONU: Emmanuel Macron défie Donald Trump
En direct de New York (États-Unis), Anne Bourse fait le point sur le sommet de l'ONU. Les retrouvailles entre Emmanuel Macron et Donald Trump se sont faites sur fond de divergences.
L'Union européenne instaure un système de troc pour préserver son commerce avec l'Iran et échapper aux sanctions américaines
Cette initiative vise à sauver l'accord sur le nucléaire iranien de 2015, malgré la sortie fracassante des Etats-Unis de ce texte en mai.
Iran : Total s'éclipse
Sous la pression de l'embargo américain, Total dit au revoir à l'Iran. Des milliards d'euros devaient être investis.
Iran : l'embargo américain entre en vigueur
Les Etats-Unis rétablissent des sanctions économiques après être sortis de l'accord international sur le nucléaire iranien.iran
Iran : inquiétude et indignation à l'approche des sanctions
Après s'être retirés de l'accord sur le nucléaire iranien, les Etats-Unis vont rétablir des sanctions économiques à l'encontre de la République islamique.
Les informés de franceinfo. Sanctions américaines contre l'Iran : "C'est un pari que fait Donald Trump "
Les invités des "Informés de franceinfo" ont notamment débattu lundi de l'instauration des sanctions américaines imposées par Donald Trump au régime iranien.
Iran : coup de massue pour les entreprises françaises
Les entreprises françaises vont devoir s'adapter pour ne pas subir les sanctions commerciales des États-Unis en cas d'affaires avec l'Iran. Certaines étaient parties à la conquête du marché iranien il y a plusieurs années.
Iran : des manifestations contre le retour des sanctions américaines
En Iran, des manifestants sont descendus dans les rues afin de protester contre Hassan Rohani, président accusé de n'avoir pas su empêcher le retour des sanctions économiques américaines qui paralysent le pays.
Les États-Unis mettent la pression sur l'Iran
La première salve de sanctions américaines contre l'Iran va entrer en vigueur lundi 6 août. Un embargo qui risque d'accentuer la crise économique qui touche le pays.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.