Iran-Israël : l’Etat hébreu cherche l’apaisement
Des roquettes attribuées à l’Iran ont été tirées depuis la Syrie vers Israël dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 mai, entraînant une lourde réplique de l’Etat hébreu. Ce dernier cherche désormais l’apaisement, comme l’explique le journaliste de France 2 Maxime Perez, depuis le plateau du Golan.
Presque dans la foulée de l’annonce du retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, l’Iran et Israël se sont livrés à une escalade sans précédent. Des roquettes attribuées à l’Iran ont ainsi été tirées depuis la Syrie vers Israël dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 mai. Si l’Etat hébreu a répliqué lourdement, il cherche désormais l’apaisement.
Un ultime message d’avertissement
C’est ce qu’explique le journaliste de France 2 Maxime Perez, depuis le plateau du Golan. "Le gouvernement israélien semble désormais vouloir calmer le jeu. Tout au long de la journée, plusieurs ministres du gouvernement se sont exprimés pour signifier que leur pays ne cherchait pas la guerre, mais plutôt à adresser un ultime message d'avertissement à l'Iran, dont les forces en Syrie sont perçues comme une menace ", explique le journaliste. Pour autant, l'armée israélienne va maintenir un état d'alerte élevé à sa frontière nord dans les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.