Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Paris : Merkel rend hommage aux victimes et veut combattre Daech

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Merkel rend hommage aux victimes et veut combattre Daech
Merkel rend hommage aux victimes et veut combattre Daech Merkel rend hommage aux victimes et veut combattre Daech (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Angela Merkel a rendu hommage aux victimes des attentats de Paris place de la République ce mercredi 25 novembre. La chancelière allemande se dit prête à s'investir plus encore dans la lutte contre Daech malgré les résistances de l'Allemagne à tout engagement militaire.

Angela Merkel, aux côtés de François Hollande et de la maire de Paris Anne Hidalgo, face à la statue de la République sur la place du même nom ce mercredi soir. Leurs roses blanches ont rejoint les centaines d'autres témoignages de solidarité et de compassion envers les victimes tuées à quelques encablures le 13 novembre.

"Il faut des moyens militaires"

Mais après l'émotion vient le temps de l'action. "Je souhaite que l'Allemagne puisse s'engager encore davantage dans la lutte contre Daech en Syrie et en Irak", déclare le président français. "Nous réagirons vite, car nous ne pourrons pas vaincre Daech avec des paroles", répond la chancelière allemande. Après Barack Obama hier et Angela Merkel aujourd'hui, François Hollande verra Matteo Renzi et Vladimir Poutine demain pour coordonner au mieux le combat contre le groupe Etat islamique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.