Autriche : au moins deux morts à Vienne lors d’une attaque "probablement terroriste"
Une fusillade a éclaté lundi 2 novembre à Vienne, en Autriche, aux abords d’une synagogue. Le bilan provisoire lundi soir était de deux morts. Six lieux distincts étaient visés et plusieurs assaillants seraient impliqués.
Le centre-ville de Vienne était complètement bouclé peu après 20 heures lundi 2 novembre. Plusieurs tirs ont résonné près d'une importante synagogue de la ville. La police alerte alors les habitant. "Les transports publics de Vienne ne s’arrêtent pas dans le 1er arrondissement jusqu'à nouvel ordre. Restez à l’intérieur des lieux public", alerte la police sur Twitter.
Six lieux visés
Selon le ministre de l’Intérieur autrichien, plusieurs hommes ont tiré sur des passants, une attaque qualifiée de "probablement terroriste" selon le ministère. Six lieux distincts ont été visés par les assaillants, l’un d’eux serait mort selon les forces de l’ordre qui demandent de ne diffuser aucune information sur les réseaux sociaux afin de ne mettre personne en danger. L’attaque était encore en cours peu après 23 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.