Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo La France ne négociera pas avec les preneurs d'otages, dit Valls

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La France ne négociera pas avec les preneurs d'otages, dit Valls (EUROPE 1)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Face au terrorisme, qui joue précisément sur la terreur, sur la peur, il faut être particulièrement déterminé", a dit le Premier ministre sur Europe 1.

La France n'engagera "aucune discussion, aucune négociation" avec les ravisseurs du ressortissant français en Algérie, a déclaré mardi 23 septembre Manuel Valls sur Europe 1. L'homme de 55 ans a été enlevé par un groupe ayant fait allégeance à l'Etat islamique. Pour le Premier ministre, "il ne faut jamais céder au chantage, même si évidemment nous sommes très inquiets après l'authentification de cette vidéo".

"Jamais nous n'avons fait face à une telle menace"

"Je veux convaincre nos concitoyens - non pas leur faire peur - mais les convaincre que jamais nous n'avons fait face à une telle menace, en France et en Europe", a dit Manuel Valls.

"Face au terrorisme, qui joue précisément sur la terreur, sur la peur, il faut être particulièrement déterminé, comme l'est la France qui lutte contre le terrorisme partout", a jugé Manuel Valls. Mais "c'est toute la perfidie du terrorisme que d'avoir recours au chantage, à la mort, de menacer. Si on cède, si on recule d'un pouce, on lui donne cette victoire, a déclaré le Premier ministre depuis l'Allemagne, où il est en visite officielle. La France ne peut pas avoir peur face à ceux qui la menacent ainsi."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.