Six personnes blessées après une attaque au couteau lors de la Gay Pride à Jérusalem
Deux des victimes sont dans un état grave, a précisé, jeudi, le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge. L'agresseur présumé avait déjà été arrêté après une attaque similaire en 2005.
Six participants à un défilé de la Gay Pride, à Jérusalem (Israël), ont été blessés, jeudi 30 juillet, à coups de couteau par un juif ultra-orthodoxe, selon la police et des services de santé israéliens.
La police a indiqué que l'agresseur a été arrêté avant de pouvoir agresser d'autres participants au défilé qui se déroulait en centre-ville. Deux des victimes sont dans un état grave, a précisé le Magen David Adom, l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Un journaliste a posté des photos du drame sur Twitter.
#BREAKING: #Jerusalem pride parade stabbing: 6 injured: 2 Seriously (1 w/ Life threating injuries), 2 stable, 3 light pic.twitter.com/NY9FBsO7cs
— Amichai Stein (@AmichaiStein1) July 30, 2015
L'agresseur présumé avait déjà frappé en 2005
Le quotidien israélien Haaretz a publié un cliché de l'agresseur présumé.
JERUSALEM PRIDE PARADE: Woman critically wounded in stabbing http://t.co/zDNDIarWQa pic.twitter.com/Mi6bS36amR
— Haaretz.com (@haaretzcom) July 30, 2015
La police a précisé que cet homme a déjà été l'auteur d'une attaque similaire en 2005. Il avait alors blessé trois personnes qui participaient à la Gay Pride. Il a été libéré de prison il y a trois semaines.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.