Cet article date de plus de dix ans.

Un jihadiste français arrêté au Maroc

Il a été interpellé samedi à Tanger alors qu'il s'apprêtait à regagner la France pour mener des opérations de recrutement au nom du Front Al-Nosra.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le port de Tanger-Med (Maroc), où a été arrêté un jihadiste français, le 26 juillet 2014. (ABDELHAK SENNA / AFP)

Un ressortissant français a été interpellé, samedi 26 juillet,  à Tanger, au Maroc, alors qu'il s'apprêtait à regagner la France pour y mener des opérations de recrutement au nom du Front Al-Nosra, un groupe jihadiste actif en Syrie. Selon les autorités, cet homme a été arrêté "au port de Tanger-Med", après être "entré au Maroc le 21 juillet en provenance de Libye".

Actif au sein du Front Al-Nosra, l'une des organisations terroristes connues en Syrie, il aurait participé à des opérations armées, avant d'être sommé de retourner en France pour y embrigader de nouveaux combattants. Toujours selon la même source, il "était aussi chargé d'apporter le soutien logistique et financier nécessaire". Le ministère de l'Intérieur marocain affirme qu'il avait déjà "combattu dans les rangs d'Al-Qaïda dans la région afghano-pakistanaise, après une expérience similaire en Bosnie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.