Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Israël : l'effondrement d'un parking en construction fait au moins 18 blessés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
DLTFTV_MAM_6625985
VIDEO. Israël : plusieurs personnes ensevelies après l'effondrement d'un parking en construction DLTFTV_MAM_6625985 (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des images de la télévision montrent un vaste chantier souterrain. Le toit semble s'être écroulé, provoquant l'effondrement des niveaux inférieurs.

Au moins dix-huit personnes ont été blessées et sept autres ensevelies lundi dans les décombres après l'effondrement d'un parking en construction au nord-est de Tel-Aviv, a indiqué la police israélienne. Les premières images montrent les dégâts et la police en train de sécuriser les lieux.

Les circonstances de l'effondrement ne sont pas claires. Des images de la télévision montrent un vaste chantier souterrain. Le toit du bâtiment semble s'être écroulé, provoquant l'effondrement des niveaux inférieurs.

L'hypothèse d'un attentat est exclue

D'importants moyens de secours ont été dépêchés sur place, dans le quartier de Ramat Hahayal, où sont installées de grandes entreprises du secteur de la haute technologie. Le périmètre a été bouclé pour faciliter l'acheminement de l'aide. La police ayant exclu l'hypothèse d'un attentat, cet effondrement devrait à nouveau mettre en lumière les mauvaises conditions de sécurité sur les chantiers en Israël.

Israël accuse l'une des accidentologies les plus élevées du monde occidental dans le secteur de la construction, deux fois plus élevée que la moyenne européenne, indiquait un rapport dressé par le ministère de l'Economie et de l'Assurance sociale, publié en mai par la presse. Entre 2000 et 2015, 480 personnes ont trouvé la mort sur des chantiers dans le pays, disait ce rapport.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.