Cet article date de plus de douze ans.

Au moins 25 obus syriens s'abattent sur un village libanais

Le village chrétien de Minjez a été la cible de tirs d'obus de l'armée syrienne dans la nuit de jeudi à vendredi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La région du Akkar, dans le nord du Liban, à la frontière avec la Syrie. (GOOGLE MAPS)

SYRIE - La guerre civile syrienne n'en finit pas de s'étendre au Liban. Au moins 25 obus de l'armée syrienne se sont abattus, dans la nuit de jeudi à vendredi 31 août, sur Minjez (nord du Liban), un village chrétien de la région du Akkar, faisant un blessé et des dégâts matériels, ont affirmé des responsables dans la zone. Au moins une maison a été touchée, selon Toni Antonios, un élu local. Et un membre des services de sécurité a été blessé par les éclats d'un obus dans la zone.

"Nous sommes la cible depuis des mois de balles perdues et de tirs d'obus. Il y a des familles déplacées qui n'osent plus rentrer chez elles, c'est inadmissible", s'insurge Toni Antonios. "Si (les soldats de l'armée syrienne) veulent pourchasser les hommes armés, qu'ils le fassent chez eux, pas sur notre territoire", a-t-il lancé, niant la présence de rebelles syriens dans le village.

La frontière libano-syrienne est le théâtre de fréquents échanges de tirs et les autorités syriennes y ont placé des mines, après avoir accusé des "terroristes" de s'infiltrer à partir du Liban et des parties libanaises soutenant la rébellion de fournir des armes aux insurgés. Damas affirme presque quotidiennement avoir déjoué des tentatives d'infiltration d'hommes armés depuis le Liban.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.