Cet article date de plus de douze ans.

Bachar Al-Assad promulgue une loi sur les OGM en plein conflit

Alors que la guerre civile qui secoue le pays a fait près de 34 000 morts depuis mars 2011, le président syrien réglemente l'utilisation des organismes génétiquement modifiés. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bachar Al-Assad (à g.), le 12 Juillet 2010 à Tunis (Tunisie), avec le président tunisien Ben Ali. (AFP)

SYRIE – En pleine guerre civile, Bachar Al-Assad se soucie de "préserver la santé de l'être humain". Selon l'agence officielle Sana, le président syrien a promulgué, jeudi 18 octobre, une loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM). 

"Le président Bachar Al-Assad a promulgué une loi sur la sécurité sanitaire des OGM et de leurs produits (...) en vue de réglementer leur utilisation et leur production (...) et préserver ainsi la santé de l'être humain, des animaux, des végétaux et de l'environnement", détaille Sana.

Une décision qui intervient alors que le pays est en guerre civile depuis mars 2011. Les troupes fidèles au régime répriment dans le sang un soulèvement hostile au pouvoir sans précédent. Les affrontements font plusieurs dizaines de morts par jour, plus de 34 000 ont été recensés depuis le début de la guerre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.