Le "gouvernement en Syrie" n'est "pas notre ennemi, il ne nous menace pas", selon Thierry Mariani
Thierry Mariani, député LR des Français de l'étranger est en déplacement, depuis jeudi, en Syrie accompagné des élus Jean Lassalle , ex-membre du MoDem et Nicolas Dhuicq, LR de leur propre initiative.
Le "gouvernement en Syrie [n'est] certainement pas irréprochable, mais n'est pas notre ennemi" a déclaré depuis Damas, Thierry Mariani, au micro de franceinfo, vendredi 6 janvier. Le représentant, Les Républicains (LR), des Français de l'étranger est arrivé jeudi en Syrie avec deux autres députés.
L'élu LR de l'Aube, Nicolas Dhuicq et le député des Pyrénées-Atlantique, ancien membre du MoDem, Jean Lassalle, accompagnent Thierry Mariani. Ce voyage s'effectue de leur propre initiative.
Le député @ThierryMariani en #Syrie avec @jeanlassalle et @NicolasDHUICQ : "Rétablir le dialogue pour arrêter l'effusion de sang". pic.twitter.com/im88JPktk2
— Gilles Gallinaro (@GallinaroG) 6 janvier 2017
"Aujourd'hui il y a des terroristes qui sont toujours présents. Ils sont dangereux, ils menacent l'Occident, la France et l'ensemble de l'Europe, a expliqué Thierry Mariani. Le gouvernement en Syrie n'est certainement pas irréprochable. Il a beaucoup de choses à améliorer, mais il n'est pas notre ennemi. Il ne nous menace pas", a ensuite plaidé le député Les Républicains.
"L'approche d'Obama a été complètement catastrophique. Et heureusement qu'il y eu des pays comme la Russie qui ont évité que ce pays, [la Syrie], tombe aux mains des extrémistes islamistes", a-t-il ajouté.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.