: Vidéo François Hollande sur la Syrie : "Nous devons être fiers de ce que nous avons fait"
Le président de la République a donné son analyse des tractations diplomatiques au sujet des armes chimiques en Syrie, dimanche, sur TF1.
François Hollande s'explique. Le président de la République, invité de TF1 dimanche 15 septembre, a livré son analyse sur les tractations diplomatiques des derniers jours au sujet des armes chimiques en Syrie. L'accord américano-russe trouvé samedi à Genève (Suisse) est "une étape importante mais ce n'est pas le point d'arrivée", a estimé François Hollande.
"Nous devons être fiers de ce que nous avons fait. La pression que nous avons exercée avec les Etats-Unis a payé", selon lui. "L'option militaire doit demeurer, sinon il n'y aura pas de contrainte", a-t-il toutefois argumenté.
"Demain, je vais recevoir le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le ministre des Affaires étrangères britannique avec Laurent Fabius, a-t-il précisé. Nous allons mettre en forme la prochaine résolution du Conseil de sécurité qui va mettre en forme l'accord et le traduire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.