Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Attaque à Londres : quand les coups de feu retentissent

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un touriste taïwanais a filmé la foule qui s'enfuit, près du palais de Westminster, à Londres. Dans la vidéo, on entend les coups de feu.

Sur les images, on voit d'abord des passants qui traversent la rue. En panique, ils courent. Certains crient. Puis on entend clairement des coups de feu qui retentissent. L'atmosphère est plus calme dans le reste de la vidéo. On voit simplement la police au loin. C'est un touriste taïwanais Aaron Tsang, qui a filmé ces images, à Londres, cible d'une attaque, mercredi 22 mars. La vidéo a été reprise sur Storyful.

"C'était la panique", a raconté députée britannique travailliste, à des journalistes. Mary Creagh a relaté l'affolement des passants et le déploiement policier qui a suivi l'attentat qui a fait au moins quatre morts, dont l'assaillant, et une vingtaine de blessés.

Il poignarde un policier avant d'être neutralisé

D'autres ont eux vu ce qui avait précédé : une voiture, lancée sur le pont de Westminster qui enjambe la Tamise face à Big Ben, vient de faucher plusieurs piétons avant de finir sa course dans les grilles du palais de Westminster, quelques dizaines de mètres plus loin.

La suite se déroule à pied : l'assaillant, selon leurs récits et celui de la police, sort du véhicule, armé d'un couteau. Il se rue sur un premier policier, le poignarde, puis se dirige vers un second policier avant d'être stoppé par un tir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.