Attentat de Londres : un Français tué, sept autres hospitalisés
L'attaque à la camionnette bélier puis au couteau a fait sept morts au total et une cinquantaine de blessés.
Un Français a été tué dans l'attentat qui a frappé un quartier très fréquenté de Londres, samedi 3 juin au soir, faisant sept morts et 48 blessés. Sept Français sont également hospitalités, "dont quatre dans un état grave", a précisé le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dimanche peu avant 20 heures. "Un compatriote est toujours porté disparu", a-t-il ajouté.
>> DIRECT. Attaque terroriste de Londres : regardez notre édition spéciale
#Londres "Des concitoyens français figurent parmi les victimes", annonce l'Elysée, "la France met tout en œuvre pour leur porter assistance" pic.twitter.com/5UaeAq7Tl7
— franceinfo (@franceinfo) 4 juin 2017
Centre de crise et numéro d'urgence
La présidence de la République a assuré que "la France met tout en œuvre pour leur porter assistance". "Nos autorités consulaires sont mobilisées pour accompagner les blessés et leurs familles", a ajouté le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner.
Ce dernier a appelé les Français qui auraient des proches à Londres à "d'abord tenter les contacts personnels", avant de joindre le centre de crise ouvert par le ministère français des Affaires étrangères au 01 43 17 51 00.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.