Deux Français sont portés disparus après l'attentat de Londres, annonce Jean-Yves Le Drian
La police britannique a arrêté plus de douze suspects et mené plusieurs perquisitions dans la banlieue est de la capitale britannique, après l'attaque meurtrière de samedi soir.
Ce qu'il faut savoir
Deux Français sont toujours portés disparus après l'attentat de Londres revendiqué parle groupe Etat islamique, annonce le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, lundi 5 juin. Les autorités britanniques poursuivent leur enquête, après l'attaque qui a fait sept morts, dont un Français, et des dizaines de blessés, samedi soir dans le secteur très fréquenté du London Bridge et du Borough Market.
Deux Français sont portés disparus. Un autre Français est mort et huit sont été blessés, dont quatre sont toujours dans un état grave.
Deux assaillants identifiés par la police britannique. Inconnu des services britanniques, Rachid Redouane se présentait comme étant d'origine marocaine et libyenne. Khuram Shazad Butt, Britannique né au Pakistan, était connu de la police et du MI5, mais rien ne présageait qu'il projetait un attentat.
• Douze personnes ont été arrêtées, dès dimanche, à Barking. Ces suspects sont âgés de 19 à 60 ans. L'un d'entre eux a été relâché.
Le groupe Etat islamique a revendiqué l'attaque terroriste, comme les deux précédentes au Royaume-Uni : celle commise par un homme seul à Westminster (Londres) le 22 mars (5 morts) et l'attentat-suicide à Manchester le 22 mai à la fin d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés).
La Première ministre britannique, Theresa May, a annoncé le maintien des élections législatives prévues pour jeudi, et la reprise de la campagne ce lundi, après une journée de suspension.