Une explosion dans le métro de Londres fait plusieurs blessés
À Londres, au Royaume-Uni, une explosion a frappé une rame de métro. Pour la police, il pourrait s'agir d'un acte terroriste. La journaliste Laura Kalmus est sur place.
Pour la police britannique, il pourrait s'agir d'une attaque terroriste. Dans la matinée du 15 septembre, une bombe a explosé dans le métro londonien, au Royaume-Uni. Plusieurs personnes ont été blessées, 18 ont été hospitalisées. Sur place, la journaliste Laura Kalmus fait le point : "Selon la police, il s'agirait bien d'un acte terroriste. L'explosion a eu lieu dans une rame de métro, très vite, un grand nombre de voitures de police et d'ambulances se sont déployées, un hélicoptère tourne actuellement dans les environs" précise-t-elle.
Explosion à une heure de pointe
L'engin explosif pourrait avoir mal fonctionné. Laura Kalmus poursuit : "Une photo a été publiée sur les réseaux sociaux sur laquelle on aperçoit un sceau enflammé, il s'agirait donc peut-être d'un engin explosif qui aurait mal fonctionné. On parle de 18 blessés, dont une femme brulée, au visage et plusieurs enfants. L'attaque a eu lieu à 8h20 dans la matinée, une heure de grande affluence, heure à laquelle les enfants vont à l'école".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.