Cet article date de plus de sept ans.

Bombe dans le métro londonien : la police a identifié un suspect

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bombe dans le métro londonien : la police a identifié un suspect
Bombe dans le métro londonien : la police a identifié un suspect Bombe dans le métro londonien : la police a identifié un suspect (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Laura Kalmus est en direct de Londres (Royaume-Uni). Elle revient sur l'attaque qui a frappé le métro de la capitale britannique ce vendredi 15 septembre.

L'attentat de ce vendredi 15 septembre dans le métro londonien n'a toujours pas été revendiqué, mais les enquêteurs ont déjà identifié un suspect. "La police progresse dans son enquête sur l'attaque de Londres de ce vendredi 15 septembre au matin. C'est grâce aux vidéosurveillances que le suspect a été identifié. Je vous rappelle que Londres est doté d'un système de vidéosurveillance extrêmement développé", explique Laura Kalmus.

Le souvenir des attentats de 2005 ravivé

La station de métro dans laquelle l'engin a explosé se trouve seulement à cinq arrêts de la station de départ. "Il a donc été assez facile pour les enquêteurs de remonter les vidéosurveillances et de repérer le terroriste. Mais pour les Londoniens, cette attaque ravive les douloureux souvenirs des attentats de 2005 dans trois métros et dans un bus qui avaient fait 56 morts", continue la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.