Eurozapping : un adolescent meurt poignardé avant l'interdiction des couteaux de type "zombie"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Eurozapping : un adolescent meurt poignardé avant l'interdiction des couteaux de type "zombie"
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, M. Marini
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 23 septembre.

Un adolescent a été poignardé à Londres (Royaume-Uni), dimanche 22 septembre. Les attaques à l'arme blanche se multiplient dans le pays. "Combien de vies doivent encore être perdues avant d'interdire ces armes ?", s'indigne la mère de la victime. Dès mardi 24 septembre, une loi interdira de détenir des couteaux de type "zombie" au Royaume-Uni. Une association les fait fondre, en fait des équipements de gymnastique et enseigne la boxe pour transformer les mentalités.

Une victoire importante du SPD en Allemagne

En Allemagne, le chancelier Olaf Scholz est revigoré par la victoire du parti social-démocrate (SPD) dans le Brandebourg. Son parti a devancé l'AfD, l'extrême droite, d'un peu plus d'un point dans cette élection régionale, dimanche 22 septembre.

En Bulgarie, une nouvelle statue a été découverte dans une cité antique. Un buste en marbre, datant de près de 2 000 ans, a été trouvé à quelques mètres d'une autre statue remarquable découverte en juillet. Ces œuvres auraient été enterrées à une période où le christianisme triomphait. Il fallait alors les protéger des tremblements de terre et des destructions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.