Royaume-Uni : la police annonce avoir retrouvé "une petite bouteille" contenant du Novitchok au domicile de l'homme empoisonné à Amesbury
La découverte remonte à mercredi, selon Scotland Yard.
Fin du mystère ? La police britannique a annoncé, vendredi 13 juillet, avoir trouvé une "petite bouteille" contenant du Novitchok, l'agent innervant qui a empoisonné un couple d'Amesbury, dans le sud-est de l'Angleterre. Ce contenant, découvert mercredi, se trouvait au domicile d'une des victimes, Charlie Rowley, et les tests ont confirmé qu'elle contenait du Novitchok.
"Des investigations sont en cours pour déterminer d'où venait la bouteille et comment elle s'est retrouvée au domicile de Charlie", précise Scotland Yard, qui a déjà pu s'entretenir avec l'homme. La police cherche également à savoir si le poison provenait du "même lot" que celui qui a contaminé Sergueï et Ioulia Skripal en mars.
La police n'exclut pas d'autres découvertes
Saluant "une avancée significative et positive", le patron du contre-terrorisme britannique appelle toutefois la population à la vigilance. "Nous ne pouvons pas garantir qu'il ne reste pas de la substance ailleurs", dit-il. Et la police de rappeler : "Le conseil reste le suivant : Si ce n'est pas vous qui l'avez fait tomber, alors ne le ramassez pas."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.