Cet article date de plus de sept ans.

En images Attentat à Manchester : le monde s'illumine aux couleurs britanniques en mémoire des victimes

Plusieurs villes ont manifesté leur soutien aux Mancuniens après l'attaque qui a fait 22 morts et une soixantaine de blessés, mardi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une fontaine illuminée aux couleurs du drapeau britannique en mémoire des victimes de l'attentat de Manchester, à Zagreb (Croatie), le 23 mai 2017. (AFP)

Le monde pleure avec Manchester. Au lendemain de l'attentat qui a fait 22 morts, dont des enfants, et une soixantaine de blessés à la sortie du concert de la pop star américaine Ariana Grande à la Manchester Arena, plusieurs villes ont illuminé leurs monuments aux couleurs du drapeau britannique, l'"Union Jack", ou les ont éteints, en signe de deuil. Retour sur ces marques de soutien en images.

L'Empire State Building éteint à New York, aux Etats-Unis

A Toronto, au Canada

La tour Burj Khalifa, à Dubaï

Le jet d'eau de Genève, en Suisse

La fontaine de Genève (Suisse) illuminée aux couleurs du drapeau britannique en signe de soutien après l'attentat de Manchester, le 23 mai 2017. (DENIS BALIBOUSE / REUTERS)

La grande roue d'Orlando, en Floride

La mairie de Tel-Aviv, en Israël

Une fontaine à Zagreb, en Croatie

Une fontaine illuminée aux couleurs du drapeau britannique en mémoire des victimes de l'attentat de Manchester, à Zagreb (Croatie), le 23 mai 2017. (AFP)

La tour Eiffel éteinte à Paris

La porte de Brandebourg à Berlin, en Allemagne

Le siège d'HSBC à Hongkong, en Chine

Un message de soutien aux victimes de l'attentat de Manchester est affiché sur le bâtiment du siège d'HSBC à Hong Kong, le 23 mai 2017.  (ANTHONY WALLACE / AFP)

A la gare d'Amsterdam, aux Pays-Bas

The Penshaw Monument à Washington, aux Etats-Unis

We Stand With Manchester #manchester #englandtourism #iphoneonly #iphoneography #focalmarked #englandtourism #iphonesia #iphoneonly #manchesterbombings

Une publication partagée par Clayton Lee Whelan (@claytonwhelanphotography) le

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.