Jubilé de platine d’Elizabeth II : le Royaume-Uni se prépare pour les célébrations
Les festivités du jubilé de la reine Elizabeth II débutent jeudi 2 juin au Royaume-Uni. À 96 ans, la reine participera à quelques festivités.
Jeudi 2 juin débutent les célébrations du jubilé de la reine Elizabeth II, au Royaume-Uni. Le journaliste Matthieu Boisseau, en direct de Londres (Royaume-Uni), mercredi 1er juin, explique que la reine de 96 ans "sera bien présente, mais pour des raisons de santé, elle ne pourra pas participer à l'ensemble des festivités". Elizabeth II fera malgré tout quelques apparitions. Lors du défilé militaire du 2 juin devant le palais de Buckingham, "Elizabeth II se présentera au balcon du palais à deux reprises, à 13 h 20 puis à 14 h (heure française)", conclut Matthieu Boisseau.
Sept décennies de règne
À deux pas du palais de Buckingham, les plus fervents admirateurs de la couronne ont déjà pris place, mercredi 1er juin. Autour de la reine, chacun se fait des nouveaux amis. Une longue histoire de 70 ans lie la majesté à ses sujets. Alors que la reine, fatiguée, quitte doucement le devant de la scène, c'est tout le pays, mais aussi les touristes étrangers, qui saisissent l'une des dernières occasions de lui témoigner leur attachement.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.