Cet article date de plus de sept ans.

Le "planspotting", vous connaissez ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
À Londres, des amateurs d'aviation scrutent les avions à quelques encablures de l'aéroport d'Heathrow.
Le "planspotting", vous connaissez ? À Londres, des amateurs d'aviation scrutent les avions à quelques encablures de l'aéroport d'Heathrow. (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À Londres, des amateurs d'aviation scrutent les avions à quelques encablures de l'aéroport d'Heathrow.

Si les habitants de ce secteur ne doivent pas être les plus heureux en raison du bruit permanent des avions au-dessus de leur tête, les amateurs d'aviation, eux, adorent ce lieu. Myrtel avenue, près de l'aéroport d'Heathrow à Londres (Grande-Bretagne), premier aéroport international d'Europe avec plus de 70 millions de passagers par an, est connu pour attirer les fans d'avions. Du matin au soir, ils défilent et gardent la tête vers le haut.

Écoutes et photographies

"Franchement, on en profite : c'est très calme, c'est marrant, ce n’est pas cher. On a que le pique-nique à payer, pas besoin de dépenser beaucoup comme dans un parc d'attractions, et en plus mon fils apprend des choses", explique Georgia, passionnée d'aviation. À côté des passionnés qui ne font que regarder les avions passer, d'autres vont plus loin. Certains photographient les plus gros avions ou écoutent les conversations aériennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.