Royaume-Uni : les touristes se pressent au château de Windsor pour la réouverture
Le château de Windsor a rouvert ses portes au public, jeudi 29 septembre, trois semaines après les obsèques royales d'Elizabeth II. Les touristes étaient présents en nombre pour visiter le monument, où a été inhumée la reine.
La file d'attente s'étend sur des centaines de mètres. Avant l'ouverture du château de Windsor (Royaume-Uni), les visiteurs affluent dans la matinée du vendredi 30 septembre, trois semaines après la fermeture en raison du deuil d'Elizabeth II. De nombreux touristes étrangers sont présents. "On ne pensait pas pouvoir accéder à Windsor, donc on est ravis de visiter à la fois le château et de pouvoir saluer la reine, avec sa sépulture", confie un Français.
Des touristes du monde entier
Les visiteurs peuvent, depuis jeudi 29 septembre, voir de leur yeux la tombe de la souveraine, inhumée dans la chapelle Saint-Georges aux côtés de son mari, le prince Philip, et de ses parents. Certains Britanniques attendaient beaucoup de ce moment. "Ça fait quelque chose quand vous voyez concrètement la tombe, avec écrit Elizabeth II", confie une femme. La reine était un symbole dans le monde entier. Même certains touristes américains sont touchés de partager ce moment avec les Britanniques.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.