Royaume-Uni : 39 corps découverts dans un camion en provenance de Belgique
"Nous sommes en train d'identifier les victimes, mais je crains que ce processus ne prenne du temps", a déclaré un commissaire de la police britannique, mercredi.
Trente-neuf corps ont été découverts dans un camion, dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 octobre, à Grays, dans l'Essex, à l'est de Londres (Royaume-Uni). Le chauffeur, originaire d'Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre, a annoncé la police britannique.
Les enquêteurs ont dans un premier temps affirmé que le véhicule venait de Bulgarie et qu'il était entré au Royaume-Uni le 19 octobre par Holyhead, au pays de Galles, port situé sur la côte ouest de la Grande-Bretagne. "Nous pensons maintenant que le camion a voyagé de Zeebruges", en Belgique, "vers Purfleet", un port sur la Tamise, a déclaré la police de l'Essex dans un communiqué, mercredi après-midi.
"Nous sommes en train d'identifier les victimes, mais je crains que ce processus ne prenne du temps", a déclaré le commissaire Andrew Mariner, cité par la BBC (en anglais). Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a fait part de son émotion sur Twitter. "Je suis consterné par cet incident tragique dans l'Essex", a-t-il écrit.
I’m appalled by this tragic incident in Essex. I am receiving regular updates and the Home Office will work closely with Essex Police as we establish exactly what has happened. My thoughts are with all those who lost their lives & their loved ones.
— Boris Johnson (@BorisJohnson) October 23, 2019
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.