Cet article date de plus d'un an.

Royaume-Uni : une centaine d'écoles fermées en raison d'un risque d'effondrement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : une centaine d'écoles fermées en raison d'un risque d'effondrement
Article rédigé par France 2 - A. ​Bouleis
France Télévisions
France 2
En pleine rentrée des classes, vendredi 1er septembre, plus de 100 écoles resteront fermées, au Royaume-Uni, en raison d'un risque d'effondrement. En cause, un béton défectueux qui a servi à leur construction.

Au Royaume-Uni, de nombreuses écoles risquent de rester fermées alors que c'est la rentrée des classes. "Certains élèves britanniques vont peut-être trouver porte close ce matin, parce que leur école risque de s'écrouler", explique Ambroise Bouleis, en direct de Londres (Angleterre). "Le ministère britannique de l'éducation vient d'annoncer qu'une centaine d'écoles ne rouvriraient pas. Une cinquantaine d'autres étaient déjà fermées pour la même raison", précise le journaliste.

La durée de vie de ce type de béton a expiré

"En cause, un béton défectueux qui a servi à leur construction entre les années 1950 et le milieu des années 1980. Les experts expliquent qu'il y a un risque d'effondrement. Un rapport prévenait l'an dernier que la durée de vie de ce type de béton avait expiré, ce qui le rend très menaçant", poursuit Ambroise Bouleis. "Le gouvernement britannique a promis de débloquer des aides d'urgence pour permettre aux écoles de réaliser des travaux de mise en sécurité", conclut-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.