: Vidéo Exposition florale à Londres : 300 000 coquelicots en hommage aux soldats britanniques morts au combat
La reine Elizabeth II et son mari, le duc d'Edimbourg, étaient présents lors de l'inauguration, hier, ainsi que le prince William et son épouse, Kate Middleton, et le prince Harry.
La famille royale britannique s'est déplacée, lundi 23 mai, à l'occasion de l'ouverture du "Chelsea Flower Show" à Londres dans les jardins de la Société royale d'horticulture (RHS). La reine Elizabeth II et son mari, le duc d'Edimbourg, étaient présents lors de l'inauguration, hier, ainsi que le prince William et son épouse, Kate Middleton, et le prince Harry.
Des portraits de la reine réalisés avec 10 000 fleurs
L'œuvre majeure de cette exposition florale est le champ de quelque 300 000 coquelicots tricotés en hommage aux soldats britanniques morts au combat lors des deux conflits mondiaux, ainsi que des portraits de la reine réalisés avec 10 000 fleurs. Le "Chelsea Flower Show", qui devrait accueillir plus de 700 exposants et une centaine d'aménagements floraux pendant quatre jours, exprime tous les ans la forte tradition horticole du Royaume-Uni. Quelque 160 000 visiteurs sont attendus, selon le Guardian (en anglais).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.