Russie : au moins quatre morts dans l'explosion au gaz d'un immeuble résidentiel
Selon les autorités locales, 110 personnes étaient enregistrées dans le secteur sinistré de l'immeuble.
Le bilan risque de s'alourdir. Au moins quatre personnes ont été tuées dans une explosion due au gaz, lundi 31 décembre, dans un immeuble résidentiel de la ville de Magnitogorsk, dans l'Oural (Russie). Par ailleurs, 79 autres personnes sont portées disparues. La police enquête pour savoir où ces personnes se trouvaient au moment de l'explosion.
Des centaines de personnes se retrouvent dehors par des températures qui atteignent -18°C. Toute une partie de l'immeuble de douze étages s'est effondrée. Des images de la télévision nationale montrent des centaines de secouristes s'activant au milieu de masses de béton.
НАЈНОВИЈА ВЕСТ 3❗️ Један део зграде се потпуно урушио од експлозије, која се догодила око 4 сата по локалном времену, видео снимци са сцене. #Magnitogorsk , Русија Урал pic.twitter.com/j56Gp3H9XQ
— СРБ (@SRBNOVOSTI) 31 décembre 2018
#SputnikVidéo 48 appartements ont été endommagés, 300 personnes ont été délogées dont 79 sont portées disparues et trois autres ont perdu la vie suite à l'explosion de gaz qui s’est produite ce matin dans un immeuble de la ville russe de #Magnitogorskhttps://t.co/PGBG4nYZCn pic.twitter.com/0OvZsIy9ZP
— Sputnik France (@sputnik_fr) 31 décembre 2018
Devant la gravité de l'accident, le président russe, Vladimir Poutine, s'est rendu sur place.
Selon les autorités locales, 110 personnes étaient enregistrées dans le secteur sinistré de l'immeuble. Seize personnes ont été évacuées et quinze autres n'étaient pas présentes au moment de l'explosion.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.