Eurozapping : la candidature de Nadejdine retoquée en Russie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la candidature de Nadejdine retoquée en Russie
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. De La Foata
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT du 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 8 février.

En Russie, la candidature du seul opposant à Vladimir Poutine a été retoquée. Malgré les arguments de Boris Nadejdine, seul opposant en lice contre Vladimir Poutine aux présidentielles de mars prochain, sa candidature est rejetée par la commission électorale. Sur les 110 000 signatures déposées, 9 000 ont été jugées non conformes. Vote à main levée et à l’unanimité contre lui, un résultat sans surprise pour le candidat, Boris Nadejdine. L’homme, qui veut arrêter le conflit en Ukraine, va faire appel de cette décision, mais sans illusions. 

L’Allemagne s’engage dans le golfe d’Aden 

La marine allemande s’engage en mer rouge. La frégate "Hessen" est en route pour le golfe d’Aden, du jamais-vu depuis des décennies dans le pays. Le pays s’engage à défendre la route maritime, attaquée par les Houthis du Yémen, dans le cadre d’une opération européenne pour sécuriser le trafic maritime. La mission va durer jusqu’à, au moins, fin avril.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.