Cet article date de plus de huit ans.

Séisme en Italie : Amatrice, le village symbole de la catastrophe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Séisme en Italie : Amatrice, le village symbole de la catastrophe
Séisme en Italie : Amatrice, le village symbole de la catastrophe Séisme en Italie : Amatrice, le village symbole de la catastrophe (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

A Amatrice, la population et les secours ont passé une nuit d’angoisse et cela continue ce matin. Reportage.

Au petit matin, les renforts arrivent à Amatrice. Accompagnés de leur chien, les secouristes alpins viennent  prendre le relais. Au fil des heures, les mauvaises nouvelles se multiplient laissant place à la détresse.  Les recherches se sont poursuivies toute la nuit. A chaque fois que les machines creusent un peu plus les décombres les sauveteurs progressent dans l’espoir de retrouver de survivants.

Des risques de répliques

C’est difficile on inspecte chaque endroit et on va continuer de le faire toute la nuit explique un secouriste. Les secours avancent à l’aveugle, sans indice pour retrouver les corps : "Nous ne savons pas combien de personnes sont portés disparues sous les décombres car ici à Amatrice il y a eu l’hôtel Roma qui a été détruit et nous savons qu’à cette période il y a beaucoup de vacanciers" explique un secouriste.
D’autres s’affairent pour venir en aide aux victimes. Eau potable, nourriture et médicaments sont distribués. Quelques habitants ont passé la nuit dans le gymnase mais beaucoup ont choisi de quitter la ville par peur des répliques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.