Cet article date de plus de dix ans.

Syrie : combats sanglants à l'est de Damas

Au moins 160 rebelles et soldats fidèles au régime de Bachar al-Assad ont été tués dans la Ghouta orientale, à l'est de Damas, ce week-end selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Les rebelles tentent désespérément de défendre leurs positions face à l'avancée de l'armée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters)

Les violences ne s'arrêtent jamais en Syrie. Mais ce week-end, le bilan des combats entre rebelles et soldats loyalistes à l'est de la capitale, Damas, prennent une intensité terrible.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au moins 160 combattants, mais aussi plusieurs civils ou militants, auraient été tués. Les rebelles tentent coûte que coûte de défendre leurs dernières positions dans leur principal bastion de la Ghouta orientale. Car depuis plusieurs semaines, l'avancée de l'armée de Bachar al-Assad semble inexorable. Les militaires ont réussi notamment à bloquer l'approvisionnement des rebelles dans les quartiers sud de Damas.

Pour les habitants de la Ghouta orientale - une région visée par une intense attaque chimique le 21 août dernier, imputée au régime -, la situation est catastrophique. Ils ne peuvent plus sortir et manquent désormais d'à peu près tout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.