Syrie : des centaines de djihadistes tués selon les Etats-Unis
Les Etats-Unis estiment que plusieurs centaines de djihadistes ont été tués dans les raids menés par l'aviation américaine dans les environs de la ville syrienne de Kobané, a déclaré mercredi un porte-parole du Pentagone, John Allen.
Le nombre de frappes aériennes américaines a augmenté ces derniers jours et celles-ci semblent désormais plus précises grâce à une meilleure coordination avec les défenseurs kurdes de la ville, a souligné mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Cette multiplication des raids s'explique en partie par le fait que les djihadistes de l'Etat islamique (EI) ont accentué leur offensive, a précisé le porte-parole du Pentagone.
A LIRE AUSSI ►►► Kobané n’est pas "sauvée" mais Daech recule
Avancées importantes des djihadistes
Le porte-parole a également expliqué que la ville kurde pouvait encore tomber entre les mains des djihadistes. "L'Etat islamique a fait des avancées importantes en Irak ", notamment dans la province occidentale d'Al-Anbar que les islamistes armés tentent de contrôler complètement, a concédé John Allen.
Washington a dit à plusieurs reprises que la défense de Kobané n'était pas un "objectif stratégique " pour la coalition formée par Barack Obama pour combattre l'EI en Syrie et surtout en Irak. Hier, le président américain s’était dit "très inquiet" sur la situation de cette ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.