Attentat déjoué de la tour Eiffel : l'assaillant voulait "attaquer des militaires"
Interrogé par la DGSI, le suspect arrêté après un attentat raté le 5 août dernier près de la tour Eiffel a dévoilé ses intentions aux enquêteurs.
Le suspect arrêté samedi soir muni d'une arme à la tour Eiffel à Paris, a été interogé. Il a lui-même dévoilé ses motivations. En duplex du siège de la Direction générale de la sécurité intérieure, le journaliste Michael Guiheux apporte de nouvelles informations sur le profil de l'assaillant arrêté après un attentat déjoué aux abords de la tour Eiffel. "L'assaillant de 19 ans a déclaré qu'il voulait attaquer des militaires et qu'il était en lien avec un membre de l'État islamique", déclare le journaliste.
Des antécédents psychiatriques
Mais ce sont ses antécédents psychiatriques qui intriguent les enquêteurs. Mickaël Guiheux ajoute : "Suivi depuis son enfance, le suspect était interné en hôpital psychiatrique et bénéficiait d'une permission de sortie pour le week-end dernier. Il faut désormais déterminer si l'affaire relève de la justice ou de la psychiatrie. Le suspect aura aujourd'hui 7 août un entretien avec un psychiatre", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.