Le tourisme, autre victime de l'attentat de Tunis
Alors que les spécialistes attendaient une reprise d'activité à l'été 2015, l'attaque du musée du Bardo ce 18 mars porte un coup de massue à l'économie touristique tunisienne.
7% du PIB, 400 000 emplois : c'est ce que représente le tourisme pour la Tunisie. Un pilier de l'économie du pays qui va sans nul doute souffrir de l'attentat terroriste qui a touché Tunis mercredi 18 mars.
Pourtant, au salon du tourisme à Paris, les personnes en recherche de séjours pour leurs prochaines vacances ne se disent pas inquiets. "Les prix vont baisser, et à côté de ça on soutient la population. Ça permet de montrer à la population qu'on a pas peur", estime une femme au micro de France 3. "Il faut toujours y aller, parce que sinon ils gagneront", ajoute une autre personne.
Un pays prisé par les touristes français
Le secteur était déjà en déclin suite au Printemps arabe de 2011 : on estime à un million le nombre de touristes en moins en Tunisie entre 2010 et 2014, mais les spécialistes espéraient une reprise pour cet été 2015.
La Tunisie reste une destination les plus prisées des Français, et un élan de soutien des vacanciers pourrait permettre de limiter les pertes économiques liées à la peur du terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.