Tunisie : les témoignages des touristes présents au musée du Bardo
Les rescapés de l'attentat qui a fait au moins 21 morts et 47 blessés à Tunis mercredi 18 mars racontent le drame qu'ils ont vécu.
Le quartier du Bardo est toujours sous haute protection. Au lendemain de l'attaque terroriste qui a fait plus de 21 morts à Tunis, la police technique et scientifique tunisienne mène toujours l'enquête.
Le témoignage des survivants va leur permettre de mieux cerner le déroulé de l'attentat. Une Française, qui a reçu une balle dans la jambe, a bien voulu raconter son calvaire à France 3. "Il n'y avait rien pour nous protéger, alors il nous a tirés dessus. Et moi, par miracle, c'est les gens devant moi qui m'ont protégé, et qui malheureusement ont pris des balles."
Un homme retrouve sa femme
Au service réanimation, un homme apprend que sa femme est toujours hospitalisée mais que son état est stable. Lui et son fils étaient sans nouvelle d'elle depuis mercredi, au moment de la fusillade. "J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai dû choisir entre mon fils et ma femme, exprime ce père encore choqué. Elle est en vie, c'est déjà ça."
Il s'agit de l'attaque terroriste la plus dramatique vécue sur le territoire tunisien.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.