Les Turcs dans la rue après l'attentat
Des milliers de Turcs manifestent ce 11 octobre dans les rues d'Ankara pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de samedi qui a fait près de 100 morts.
Entre tristesse et colère, des milliers de Turcs se sont rassemblés à Ankara ce 11 octobre pour rendre hommage aux victimes de la double explosion de samedi, et condamner le régime du président Erdogan. Sur l'esplanade de la gare centrale, à l'endroit même où des militants pour la paix ont perdu la vie, se sont retrouvés des mères de famille en deuil, mais aussi des responsables politiques de gauche et pro-kurdes.
Le gouvernement mis en cause
"Erdogan meurtrier", "Gouvernement démission", ont crié des milliers de voix. Comme lors de la mobilisation d'hier soir, les dirigeants de la Turquie sont directement mis en cause après l'attaque. "Si un kamikaze peut se faire sauter dans le centre de la capitale, alors le gouvernement est responsable, surtout si cela a lieu près de bâtiments officiels et de services de renseignement", déclarait samedi soir un homme au micro de France 3. Les drapeaux sont aujourd'hui en berne, trois jours de deuil national ont été décrétés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.