Un adolescent affirme avoir piraté la boîte mail du patron de la CIA
Les autorités ne confirment pas encore le piratage, mais on imagine très bien l’agitation qui règne au siège de la CIA. Un lycéen, dont on ne connaît pas l’identité, se targue d’avoir lu les emails du patron de l'agence, John Brennan. En guise de preuve, l’adolescent a posté sur son compte Twitter () des documents découverts dans la boîte mail privée du directeur. Des documents "sensibles" , affirme le hacker, qui dit également avoir piraté la boîte vocale du ministre de l’Intérieur, Jeh Jonhson.
L'affaire pourrait faire grand bruit
Ses motivations ne sont pas très claires. Il dit avoir agi pour protester contre la politique étrangère des Etats-Unis, et notamment en soutien aux Palestiniens. Le FBI mène l’enquête, et d’après des sources citées par les médias américains, l’adolescent pourrait être poursuivi au pénal.
Au moment où Hillary Clinton est montrée du doigt pour avoir utilisé une messagerie privée lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine, cette affaire, si elle est confirmée, pourrait faire grand bruit. “C’est le problème avec cette génération, affirme une autre source gouvernementale. Elle ne comprend rien à la cybersécurité et on peut voir à quel point c’est problématique.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.