: Vidéo Assassinat de JFK : 50 ans de mystère
Alors que les Etats-Unis lancent les commémorations de cet événement, la mort de John Fitzgerald Kennedy continue d'alimenter les fantasmes.
JFK a-t-il été victime d'un tireur isolé ou d'une conspiration ? La question se pose encore, 50 ans après l'assassinat du président américain, le vendredi 22 novembre 1963.
Les Etats-Unis ont lancé, mercredi 20 novembre, les commémorations du 50e anniversaire de la mort de John Fitzgerald Kennedy : Barack Obama doit se rendre, en compagnie de Bill et Hillary Clinton, sur la tombe du 35e président des Etats-Unis, dans la banlieue de Washington.
Sur place, les multiples théories restent vives. Quelles motivations avait Lee Harvey Oswald, principal suspect, arrêté juste après l'assassinat et tué lors de son transfert en prison ? A-t-il agi seul ou a-t-il reçu des ordres ? A Dallas, les touristes penchent pour la thèse du complot.
Ce reportage de Marie-Pierre Farkas, Alexandre Pare et Ghislain Delaval, diffusé dans le 13h15 du dimanche, présenté par Laurent Delahousse le 17 novembre, sur France 2, retrace l’enquête et apporte des éléments de réponse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.