Attaque à la Nouvelle-Orléans : un conducteur fonce dans la foule et tue dix personnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaque à la Nouvelle-Orléans : un conducteur fonce dans la foule et tue dix personnes
Attaque à la Nouvelle-Orléans : un conducteur fonce dans la foule et tue dix personnes Attaque à la Nouvelle-Orléans : un conducteur fonce dans la foule et tue dix personnes (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - F. Genauzeau, T. Donzel, K. Sullivan Den Bergh, @RevelateursFTV
France Télévisions
Mardi 31 décembre, un conducteur a foncé dans la foule avec son pickup à la Nouvelle-Orléans, faisant au moins dix morts et 35 blessés. Il a été abattu par la police. Selon le FBI, il n'a pas agi seul.

Des images montrent des corps inertes au sol et des témoins sous le choc qui tentent de leur porter secours. Dans la nuit du mardi 31 décembre au mercredi 1er janvier, un homme au volant de son pick-up a renversé des dizaines de fêtards dans une rue bondée de la Nouvelle-Orléans (États-Unis). Des coups de feu ont été tirés. Le suspect a blessé deux policiers avant d'être abattu. 

De nombreuses personnes ont été blessées. Autour d'eux, des scènes de chaos. "C'était un film d'horreur dans la vraie vie. Tout ce que la voiture heurtait était projeté dans les airs, broyé sous les roues", raconte un témoin. "Il y avait un nombre inimaginable de victimes. Des personnes défigurées, et des corps écrasés", se souvient un autre. 

La piste terroriste privilégiée 

Les faits se sont produits à 3h15 du matin, dans le quartier français de la ville. Le suspect aurait contourné des barrières de sécurité à l'angle entre Canal Street et Bourbon Street avec l'intention de commettre un massacre, a confirmé la police. Selon CNN, les autorités ont retrouvé des explosifs à l'intérieur de la voiture, ainsi qu'un drapeau du groupe État islamique. Le FBI a ouvert une enquête pour acte de terrorisme. 

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.