Canicule : l'ouest du Canada frôle les 50 degrés
Une vague de chaleur inédite touche le Canada et le nord-ouest des États-Unis. Le thermomètre a atteint près de 50 degrés par endroits et les spécialistes parlent d’un dôme de chaleur, qui aurait causé au moins une centaine de morts.
Le mercure continue de grimper dans l’Ouest canadien, où plus de 49 degrés celsius ont été relevés mardi 29 juin. C’est un record historique dans cette région. Depuis vendredi, au moins 134 personnes sont mortes subitement, à cause de cette canicule, selon les autorités, qui distribuent de l’eau et appellent à la vigilance.
"Beaucoup de gens vont finir à l’hôpital"
"Si vous avez des problèmes cardiaques ou si vous êtes une personne âgée, il faut savoir que vous ne supportez pas aussi bien la chaleur et le soleil", explique Stuart Brideaux, du service de secours de Vancouver. Plus au nord, à Edmonton, la chaleur étouffe également les habitants depuis plus d’une semaine. Une bénévole parcourt les rues pour aider les sans-abris. "Il va y avoir beaucoup de gens qui vont finir à l’hôpital et seront vraiment malades à cause de ça", assure-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.