Cet article date de plus de trois ans.

Canada : plus de 130 morts soudaines en quelques jours à Vancouver, coincé sous un "dôme de chaleur"

Au moins 134 personnes sont mortes dans cette ville de l'ouest canadien, d'après la Gendarmerie royale du Canada et la police de Vancouver. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Vancouver (Canada) le 29 août 2017. (ALEXANDRA SCHULER / DPA / MAXPPP)

Au moins 134 personnes sont mortes subitement depuis vendredi 25 juin dans la région de Vancouver (Canada). Ce pic de mortalité est vraisemblablement lié à la canicule qui frappe l'ouest du continent américain, a annoncé mardi la police fédérale canadienne.

Un "dôme de chaleur" historique frappe l'ouest du Canada et des Etats-Unis. Les services du médecin-légiste ont reçu 233 signalements de décès dans la province entre vendredi et lundi, contre environ 130 en moyenne pour la même période en temps normal, ont-ils annoncé dans un communiqué"Nous pensons que la chaleur a contribué à la majorité des décès", a précisé la police, ajoutant que la majeure partie des victimes étaient des personnes âgées.

La métropole canadienne sur la côte Pacifique enregistre depuis plusieurs jours des températures supérieures à 30 °C, bien au-dessus de la normale de 21 °C en cette saison. Un record de chaleur absolu pour tout le Canada a été battu lundi à Lytton, village au nord-est de Vancouver, où le mercure a grimpé jusqu'à 47,9 °C.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.