Ce que l'on sait de Fort Lauderdale en Floride
L'aéroport international en Floride a rouvert au lendemain d'une fusillade qui a fait cinq morts et huit blessés. Le tueur, un ancien GI, a été interrogé aujourd'hui.
Un voyageur a filmé ces images dans le hall, peu de temps après la fusillade. Près des tapis bagages, un blessé gît encore à terre. Dans l'aéroport, la panique gagne la foule des passagers, ils fuient, envahissent le tarmac. D'autres sont restés prostrés dans un coin du terminal en essayant de se mettre à l'abri des balles. "On était à l'extérieur, on attendait notre taxi, puis on a entendu des coups de feu. Les gens ont commencé à courir pour se mettre à l'abri", explique cette femme recroquevillée à l'intérieur de l'aéroport.
Un ancien GI qui a passé dix mois en Irak
De sang-froid selon les témoins, le tireur a abattu cinq personnes, et blessé huit autres avant de se laisser arrêter sans résistance par la police. Il s'appelle Esteban Santiago, il a 26 ans, c'est un ancien GI qui a passé dix mois en Irak. Il a embarqué en Alaska, et placé un pistolet semi-automatique dans ses bagages de soute, comme la loi l'y autorise. Démobilisé en août pour troubles psychologiques, Esteban Santiago s'était établi en Alaska. Il y a deux mois il s'était rendu dans les locaux du FBI tenant devant les agents des propos incohérents sur le groupe Etat islamique, une obsession selon ses proches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.