Éclipse solaire : un million de spectateurs attendus aux chutes du Niagara

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Éclipse solaire : un million de spectateurs attendus aux chutes du Niagara
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, T. Donzel, Z. Boughzou, K. Sullivan Den Bergh
France Télévisions
France 2
Les chutes du Niagara, ces cascades partagées par le Canada et les États-Unis, se préparent pour un spectacle unique : l’éclipse solaire du 8 avril.

Un lieu spectaculaire. Les chutes du Niagara, frontière naturelle entre les États-Unis et le Canada va accueillir, lundi 8 avril, des centaines de milliers de visiteurs pour assister à une éclipse solaire. "J’espère être transporté. On m'a dit que c'était incroyable, mais je reste sceptique alors je vais la voir et je veux la ressentir", assure une touriste. "J'ai pleuré la dernière fois. La température chute, les insectes qui commencent à faire du bruit comme si c'était la nuit. C'était magique", explique un passant. Aux États-Unis, la dernière éclipse solaire totale remonte à 2017. Cette fois, elle sera visible sur une bande large de 280 kilomètres.

Un phénomène rare

Pour voir le phénomène, il faudra comme toujours être équipé de lunettes de protection. Les chutes du Niagara pourraient offrir un spectacle inédit. "Chaque jour, nous avons un arc-en-ciel au-dessus des chutes. Des spécialistes disent que la réfraction de la lumière dessinera un arc-en-ciel entièrement rouge", explique la présidente du syndicat de tourisme de la région. La prochaine éclipse aux chutes du Niagara est prévue pour l'année 2144.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.