: Vidéo Etats-Unis : sécurité renforcée, évacuations ordonnées... Comment la Louisiane se prépare à la tempête Barry
Face à l'avancée de la tempête tropicale Barry, une partie de la Louisiane a été placée en pré-alerte ouragan vendredi 12 juillet.
Le spectre de l'ouragan Katrina pèse sur la Louisiane. Vendredi 12 juillet, une partie des côtes de l'État a été placée en pré-alerte devant l'avancée de la tempête tropicale Barry. "Il y aura des vents d'environ 120-130 km, ce n'est pas rien, mais ça n'est pas totalement destructeur", précise le journaliste Loïc de La Mornais depuis les États-Unis. Mais ce nouvel ouragan avance très lentement et va donc décharger beaucoup de pluies sur les zones concernées.
2 000 personnes décédées après le passage de Katrina
Garde nationale appelée en renfort, évacuations ordonnées, secours déjà positionnés... Tout a été prévu pour limiter les dégâts par les autorités. En août 2005, près de 2 000 personnes avaient perdu la vie après le passage de l'ouragan Katrina. "L'inaction des autorités à l'époque avait été très fortement critiquée. C’est ce qui explique aujourd'hui cet état de précaution maximale", conclut Loïc de La Mornais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.