Ătats-Unis : les AmĂ©ricains retrouvent une vie sans masque
Joe Biden a salué un grand jour ce vendredi 14 mai. Les Américains ayant reçu deux doses de vaccins ne sont plus obligés de porter un masque à l'extérieur et en intérieur, sauf dans les transports en commun.
Un parfum de libĂ©ration flotte aux Ătats-Unis, vendredi 14 mai. Au pied de la Maison Blanche à Washington, les habitants retrouvent le monde dâavant. Câest Joe Biden qui a annoncĂ© la nouvelle aux AmĂ©ricains, en arrivant pour la premiĂšre fois sans masque Ă la Tribune sous la bonne humeur de sa vice-prĂ©sidente. "Les autoritĂ©s sanitaires disent que si vous ĂȘtes complĂštement vaccinĂ©s, vous nâavez plus besoin de porter un masque. Je pense que câest une Ă©tape importante. Câest un grand jour", a-t-il dĂ©clarĂ©.
Convaincre le reste des Américains de se faire vacciner
Les AmĂ©ricains vaccinĂ©s ne sont donc plus obligĂ©s de porter le masque, ni Ă lâextĂ©rieur ni en intĂ©rieur. Dans les clubs de sport, les AmĂ©ricains exultent, tout comme les sĂ©nateurs au CongrĂšs. Les autoritĂ©s sanitaires espĂšrent que ces rĂ©jouissances vont convaincre le reste des AmĂ©ricains de se faire vacciner.
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.