États-Unis : les célèbres moufles de Bernie Sanders lui ont permis de récolter 1,8 million de dollars
Une photographie très commentée de Bernie Sanders portant des moufles à l'investiture de Joe Biden, aux États-Unis, a poussé le sénateur américain à vendre des produits dérivés afin de récolter des fonds.
Tout a commencé par une photographie de Bernie Sanders, portant de drôles de moufles. Très remarqué pour ses choix vestimentaires lors de l'investiture de Joe Biden, le 20 janvier dernier, le sénateur américain a envahi les réseaux sociaux. Il a même fait l'objet de nombreux photomontages : on le voit ainsi, sur l'un d'eux, sur la Lune, ou encore aux côtés de Chihiro, l'héroïne du film d'animation japonais Le Voyage de Chihiro.
1,8 million de dollars en cinq jours
Bernie Sanders a décidé de surfer sur la vague : il vend des produits dérivés sur son site afin de récolter des fonds. Et ça marche : en 30 minutes, les stocks sont écoulés. Alors, l'opération est répétée. En cinq jours, Bernis Sanders a levé 1,8 million de dollars. L'ex-candidat à l'élection présidentielle américaine a annoncé vouloir reverser cette somme à des organisations caritatives. L'agence Getty Images, qui distribue la désormais célèbre photo de l'AFP aux États-Unis, a indiqué dans un communiqué qu'elle fera don de ses revenus, elle aussi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.