Etats-Unis : un enseignant tire accidentellement un coup de feu dans sa classe
Les faits se sont déroulés à Seaside, en Californie. Le professeur était aussi un policier réserviste et il souhaitait montrer aux lycéens comment manipuler une arme en toute sécurité. Trois lycéens ont été légèrement blessés.
La leçon aurait pu virer au drame. En voulant montrer à des lycéens comment utiliser un revolver en toute sécurité, un enseignant de la ville de Seaside, en Californie (Etats-Unis), a tiré un coup de feu dans sa classe, blessant légèrement trois personnes, rapporte l'agence AP, mercredi 14 mars. Le professeur, Dennis Alexander, policier de réserve, était sur le point de montrer aux élèves comment désarmer quelqu'un, selon le témoignage du père de l'un d'eux. Il a pointé l'arme en direction du plafond pour s'assurer qu'il n'était pas chargé quand le coup est parti.
L'enseignant placé en congé administratif
"Je suis très en colère que personne ne nous ait rien dit et que ça a été à nous de prévenir la police", a réagi le père d'un jeune garçon légèrement blessé par des fragments de balles reçus au niveau du cou.
Dennis Alexander a été placé en congé administratif par l'établissement scolaire ainsi que par la police locale, laquelle mène une enquête afin d'en savoir plus sur le déroulement de cet accident. Il survient alors que le président américain, Donald Trump, a déclaré envisager que des professeurs puissent être armés pour répondre en cas de fusillade. Une déclaration en réponse à la tuerie du 14 février, durant laquelle un tireur de 19 ans a fait 17 morts dans un lycée du sud-est de la Floride.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.