Etats-Unis : un Noir nu et désarmé abattu par la police près d'Atlanta
C'est au moins le troisième Noir a être tué, lundi, par la police en trois jours.
Difficile de croire que l'homme était armé : il était nu. En Géorgie (Etats-Unis), un policier blanc a abattu un Noir au comportement étrange dans une résidence, lundi 9 mars, selon le chef de la police locale.
Trois morts en trois jours
Ce policier, du comté de DeKalb faisant partie de l'agglomération d'Atlanta, a répondu à un appel signalant un homme "dérangé, frappant aux portes, rampant sur le sol, nu", selon le chef de la police. L'officier est tombé sur l'individu dans un parking. L'homme aurait alors couru sur le policier qui aurait reculé et avant de lui ordonner de s'arrêter et de tirer à deux reprises, alors qu'il disposait d'un pistolet à impulsions électriques. La police n'a pas trouvé d'arme sur les lieux pouvant justifier la réaction du policier. Pour le chef de la police, il est probable que la victime souffrait d'un maladie mentale.
Cet événement intervient après plusieurs incidents, où des Noirs désarmés ont été tués par des policiers blancs aux Etats-Unis. C'est au moins le troisième Noir à être abattu par la police en trois jours. Le comté de DeKalb a connu des manifestations en 2014, quand un policier a abattu un Noir qui avait appelé les secours car sa compagne avait été poignardée par un autre homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.