Etats-Unis : six personnes tuées lors d'une fusillade dans un supermarché en Virginie
Les autorités de la ville de Chesapeake ont annoncé que l'auteur de la tuerie s'était suicidé sur les lieux du massacre qu'il venait de perpétrer, mardi soir.
Un homme armé a tué six personnes dans un supermarché Walmart, mardi 22 novembre, dans une ville de l'Etat américain de Virginie, ont annoncé les autorités locales. "La police de Chesapeake confirme sept victimes, dont le tireur, après la fusillade de la nuit dernière à Walmart sur Sam's Circle", a-t-elle écrit sur Twitter. Cette nouvelle tuerie intervient quelques jours après celle survenue dans un club gay dans le Colorado.
Chesapeake Police confirm 7 fatalities, including the shooter, from last night's shooting at Walmart on Sam's Circle.
— City of Chesapeake (@AboutChesapeake) November 23, 2022
"Nous avons retrouvé plusieurs victimes et plusieurs blessés", avait déclaré plus tôt à la presse Leo Kosinski, officier de police de la localité de Chesapeake. Le nombre de victimes n'a pas été officiellement annoncé mais, selon le policier, la fusillade n'aurait pas fait plus de dix morts. "Nous pensons qu'il s'agit d'un seul tireur et que celui-ci est décédé à présent", a-t-il ajouté. Le suspect de la fusillade, un employé, s'est suicidé sur les lieux de la tuerie, a finalement annoncé la police lors d'une conférence de presse mercredi.
La sénatrice de l'Etat de Virginie, Louise Lucas, a déclaré "avoir le cœur totalement brisé à l'idée que la dernière fusillade de masse en Amérique ait eu lieu dans un Walmart de mon district à Chesapeake". "Je ne trouverai pas de repos tant que nous n'aurons pas trouvé de solutions pour mettre fin à cette violence endémique liée aux armes qui a volé tant de vies dans notre pays", a poursuivi la sénatrice sur Twitter.
I am absolutely heartbroken that America’s latest mass shooting took place in a Walmart in my district in Chesapeake, Virginia tonight. I will not rest until we find the solutions to end this gun violence epidemic in our country that has taken so many lives.
— L. Louise Lucas (@SenLouiseLucas) November 23, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.