Etats-Unis : la justice confirme la condamnation à mort de Dylann Roof, auteur de la tuerie raciste de Charleston en 2015
Le jeune extrémiste avait été condamné une première fois début 2017 à la peine de mort.
Etats-Unis : la justice confirme la condamnation à mort de Dylann Roof, auteur de la tuerie raciste de Charleston en 2015
Le jeune extrémiste avait été condamné une première fois début 2017 à la peine de mort.
À 13 ans, il déstabilise la porte-parole de la Maison Blanche avec sa question sur les tueries dans les écoles américaines
La porte-parole de l'exécutif américain Sarah Huckabee Sanders n'a pu cacher son émotion ce mercredi lorsqu'un élève de 13 ans l'a interrogée sur les moyens mis en oeuvre par l'administration Trump pour éviter de nouvelles fusillades dans les écoles américaines.
Etats-Unis : Dylann Roof condamné à mort pour ses neuf meurtres racistes dans une église à Charleston
Il avait perpétré une fusillade le 17 juin 2015 au sein de l'Emanuel African Methodist Episcopal Church, un lieu symbole de la lutte des noirs contre l'esclavage.
Tuerie de Charleston : peine de mort ou perpétuité pour Dylann Roof
Dylann Roof encourt la peine de mort, coupable sans circonstance atténuante. A 22 ans, il est responsable du massacre de neuf personnes dans une église de la communauté noire de Charleston (États-Unis) en 2015.
Il ridiculise des membres du Ku Klux Klan avec un gros tuba
Ces manifestants, qui se rendaient à un rassemblement de soutien au drapeau confédéré, ont été accompagnés, samedi, par un homme qui jouait du sousaphone.
Caroline du Sud : le Ku Klux Klan manifeste pour défendre le drapeau confédéré
Des suprémacistes blancs se sont réunis dans cet Etat américain pour protester contre le retrait de ce drapeau controversé, enlevé après la tuerie de Charleston.
Etats-unis : la Caroline du Sud retire son controversé drapeau confédéré
Ce drapeau, considéré comme un symbole du racisme et d'esclavagisme, était décrié depuis la tuerie dans une église noire de Charleston.
Tuerie de Charleston : la Caroline du Sud finit par voter le retrait du drapeau confédéré
La tuerie de Charleston a relancé le débat autour de ce drapeau controversé, qui flottait toujours sur les bâtiments de l'Etat.
Etats-Unis : une militante décroche le drapeau confédéré du Capitole de Caroline du Sud
Le drapeau, symbole du passé esclavagiste des Etats du Sud des Etats-Unis, flotte toujours en Caroline du Sud. Mais de plus en plus de voix réclament son retrait après la fusillade de Charleston.
Barack Obama chante "Amazing Grace" en hommage aux victimes de Charleston
Le symbole est fort. Le président américain a entonné ce chant chrétien face à des milliers de personnes venus se recueillir en mémoire des victimes de l'attentat de Charleston, commis par une jeune partisan de la suprématie blanche.
Fusillade de Charleston : qui est Dylann Roof, l'auteur du massacre ?
Le jeune homme de 21 ans a abattu neuf personnes dans une église de Charleston, en Caroline du Sud (Etats-Uni).
Quatre jours après la tuerie, les fidèles font leur retour à l'église de Charleston
Un jeune suprémaciste blanc y avait tué neuf noirs mercredi, avant d'être arrêté et inculpé pour assassinats et possession d'arme à feu.
Charleston : après l'arrestation de Dylann Rood, la police lui a offert un burger
Après sa cavale de quatorze heures, les policiers ont offert le repas au principal suspect de la tuerie qui a fait neuf victimes.
A Charleston, des chants et des larmes pour la première messe depuis la fusillade
Des centaines d'hommes et de femmes, blancs et noirs, jeunes et vieux, se sont massés dimanche 21 juin à l'intérieur et à l'extérieur de l'Emanuel African Methodist Episcopal Church, où le massacre a eu lieu.
Les groupes suprématistes aux États-Unis, un fléau raciste
Après la mort mercredi 17 juin de neuf personnes dans une fusillade à Charleston, le président Barack Obama a dénoncé le lobby de la NRA.
Tuerie de Charleston : comprendre la polémique autour du drapeau confédéré en trois questions
Quatre jours après la tuerie de Charleston, ce drapeau symbolisant le passé esclavagiste des Etats du Sud flotte toujours en Caroline du Sud. De quoi raviver la polémique.
Fusillade de Charleston : Dylann Roof face au juge et aux familles de victimes
Aux États-Unis, Dylann Roof, 21 ans, est resté impassible lors de sa toute première comparution.
Fusillade de Charleston : Dylann Roof entendu par la justice
Aux États-Unis, l'émotion est toujours immense après le meurtre de neuf personnes noires. L'auteur du crime a comparu pour la première fois devant la justice.
Etats-Unis : un manifeste attribué à l'auteur du massacre de Charleston retrouvé sur internet
On peut notamment y lire une glorification de la ségrégation raciale, ainsi que des propos dénigrant particulièrement les noirs, mais aussi les juifs et les latino-Américains.
Émotion toujours très vive à Charleston, trois jours après la tuerie
Aux États-Unis, à Charleston, l'émotion est toujours forte après la mort de neuf personnes tuées par balles dans une église de la communauté noire.
Pourquoi la tuerie de Charleston peut être considérée comme un acte terroriste
Dylann Roof, qui a tué 9 personnes dans une église noire, aurait notamment confié aux enquêteurs qu'il voulait déclencher une "guerre raciale" aux Etats-Unis. Les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour "terrorisme intérieur".
Tuerie de Charleston : "Je te pardonne", lance la fille d'une victime au tueur
Dylann Roof comparaissait vendredi 19 juin devant le tribunal en présence des familles des victimes. Une équipe de France 3 revient sur cette audience.
Fusillade de Charleston : le ministère de la Justice américain ouvre une enquête pour "terrorisme intérieur"
Le tireur présumé, Dylann Roof, est mis en examen pour assassinats et possession d'arme à feu.
Fusillade de Charleston : Dylann Roof a avoué
Le jeune homme de 21 ans, ouvertement raciste, a reconnu le meurtre de neuf personnes dans une église fréquentée par des afro-américains. France 3 revient sur les faits.
La fusillade de Charleston relance le débat sur les armes à feu
Après le drame de la fusillade dans une église de la communauté noire de Charleston, Barack Obama a appelé à un meilleur encadrement des ventes d'armes.
Charleston : Dylann Roof voulait "déclarer une guerre raciale"
L'enquête sur le profil du jeune homme qui a tué neuf personnes mercredi 17 juin dans une église de la communauté noire de Charleston avance à grands pas. Le point avec France 2.
Etats-Unis : le nombre de "crimes de haine" a-t-il augmenté ces dernières années ?
Une enquête pour "crime motivé par la haine" a été ouverte, jeudi, après qu'un homme blanc a abattu neuf personnes dans une église noire, mercredi, en Caroline du Sud.
Le tueur présumé de Charleston interrogé par la justice
Le profil de l'auteur présumé de la fusillade dans une église de Charleston, mercredi 17 juin, se précise. Il n'aurait pas frappé par hasard.
Fusillade de Charleston : le meurtrier présumé voulait "revenir à la ségrégation"
Le jeune homme, décrit comme timide et réservé, est un partisan de la suprématie blanche.
Fusillade de Charleston : le meurtrier présumé voulait "revenir à la ségrégation"
Le jeune homme, décrit comme timide et réservé, est un partisan de la suprématie blanche.
Fusillade de Charleston : l’actualité en vidéos
À 13 ans, il déstabilise la porte-parole de la Maison Blanche avec sa question sur les tueries dans les écoles américaines
La porte-parole de l'exécutif américain Sarah Huckabee Sanders n'a pu cacher son émotion ce mercredi lorsqu'un élève de 13 ans l'a interrogée sur les moyens mis en oeuvre par l'administration Trump pour éviter de nouvelles fusillades dans les écoles américaines.
Un jeune homme blanc a ouvert le feu, mercredi 17 juin, dans une église de Charleston (Caroline du Sud), faisant neuf morts, six femmes et trois hommes, parmi les fidèles. L'Emanuel African Methodist Episcopal Church est fréquentée par la communauté afro-américaine de la ville.
Selon la police, il est resté assis parmi les fidèles pendant près d'une heure avant d'ouvrir le feu. Il a rechargé cinq fois son arme, selon un rescapé.
Le tireur présumé, Dylann Roof, 21 ans, de la région de Columbia, a été arrêté jeudi dans la ville de Shelby, en Caroline du Nord. Il est présenté par ses proches comme quelqu'un de calme et de réservé. Il avait reçu un pistolet en cadeau d'anniversaire en avril dernier. Le dossier judiciaire du suspect montre qu'il avait eu affaire à la justice deux fois depuis le début de l'année, en mars pour infraction à la législation sur les stupéfiants et en avril pour violation de propriété privée.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.