Incendies à Los Angeles : "Les studios sont en alerte" mais "ça s'est calmé", témoigne un Français travaillant à Hollywood

L'incendie dans les collines de Hollywood a été maîtrisé jeudi par les pompiers, selon les autorités locales.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier devant une maison près de Hollywood Boulevard, à Los Angeles, en proie à de gros incendies en janvier 2025. (ROBYN BECK / AFP)

"Depuis quelques heures, ça s'est bien calmé", a affirmé vendredi 10 janvier sur franceinfo Guillaume Grison, un Français installé à Los Angeles et caméraman dans les studios de Hollywood, alors que les incendies perturbent l'industrie du cinéma. L'incendie dans les collines de Hollywood a été maîtrisé jeudi par les pompiers, selon les autorités locales, et l'ordre d'évacuation levé.

"De manière générale, les studios ne sont pas directement menacés, mais ils restent en état d'alerte", a assuré le Français. "Certains studios comme Disney et Warner pourraient être menacés", selon lui. Les tournages de films et séries ont été arrêtés, et le parc d'attractions Universal Studios Hollywood a été fermé. "Toutes les productions sont à l'arrêt (…) On nous a dit de rester à la maison et de ne plus travailler jusqu'à nouvel ordre", a-t-il témoigné.

"L'air est presque irrespirable, on est cloîtrés chez nous, on doit porter des masques pour sortir", a-t-il poursuivi. Le Français a reçu jeudi la consigne de se tenir prêt en cas d'évacuation. "On est un peu sur le qui-vive", a-t-il assuré. "On a eu quelques autres incendies qui se sont déclarés au large de la côte mais pour le moment, le côté central de la ville est plus ou moins sous contrôle", a-t-il ajouté.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.